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Le débogueur

Le débogueur (debugger en anglais) sert à parcourir le programme pas-à-pas, instruction par instruction et, comme son nom l'indique, il est généralement utilisé pour déboguer notre programme, c'est à dire trouver l'endroit qui pose problème et qui fait que notre programme ne s'exécute pas comme il le devrait, ou plutôt comme on aimerait qu'il s'exécute.

Mais il peut également avoir une autre utilité : comprendre le déroulement d'un programme fait par quelqu'un d'autre, et c'est ce qui nous intéresse ici. Grâce au débogueur, il sera possible de suivre les quatre premières et indispensable instructions que l'on retrouve dans le main, soit : init_hepia_light(), init_LEDs(), init_touche(), init_accelerometre() qui initialisent respectivement le GPIO, le contrôle des LEDs, du pavé tactile et finalement l'accéléromètre. Il sera également possible de voir comment marchent réellement les méthodes fournies décrites dans la section "Les outils", comme par exemple : bouton_touche(0).

Il faut savoir qu'il n'est pas possible d'utiliser le débogueur avec la carte hepialight uniquement. En effet, lorsque l'on désire lancer un programme sur hepialight, on doit d'abord charger ce programme sur la carte, et plus précisément dans la mémoire Flash. La lecture du programme se fait par la suite non pas par l'ordinateur mais par le microcontrôleur dans lequel le programme a été chargé. La carte hepialight ne possédant pas de module permettant de lire cette mémoire pas-à-pas, et donc d'avoir accès au débogueur, il faut passer par le biais d'une autre carte qui elle, possède ce module. Par exemple la carte LPC1769. Certaines opérations matérielles sont quand même nécessaire et sont décrites ci-dessous.

Marche à suivre :